Renforcement des mesures de sécurité

RENFORCEMENT DES MESURES DE SÉCURITÉ

La menace terroriste impose un renforcement des mesures de sécurité dans les écoles et les établissements scolaires. La mise en place de ces mesures nécessite la coopération de l’ensemble des membres de la communauté éducative. La sécurité et la vigilance sont l’affaire de tous.

Quelques précautions :

• Ne vous attardez pas devant les grilles de l’école
• Tout comportement ou objet suspect doit être signalé.
• Deux adultes de l’école sont présents à l’entrée et à la sortie
• MERCI de veiller à bien refermer la porte de la grille derrière vous.

Les accueils :

• Les portes ouvrent le matin de 8h50 à 9h00, le midi à 12h00, l’après-midi de 13h20 à 13h30 et le soir à 16h30.
• L’accueil du matin 8h50 se fait dans les classes, en élémentaire pour la classe située en élémentaire (GS n°1)
• L’accueil de l’après-midi 13h20 :

• Petite section : le parent accompagne son enfant dans le dortoir
  • Moyenne et grande section : les enfants sont accueillis dans la cour de récréation. Les enfants s’y rendent seuls.

Les reprises :

• 12h00 : les reprises se font dans les classes, en maternelle dans le préau pour la classe située en élémentaire (GS n°1)
• 16h30 : idem
• Goûter : à partir de 17h00 uniquement

Merci de respecter le sens de circulation dans l’école :

• Matin et soir : accès à l’étage par l’escalier du fond
• Midi : accès à l’étage par l’escalier central

Durant l’année scolaire, l’école organise trois exercices « P.P.M.S », dont un exercice qui porte sur un attentat-intrusion.
Les exercices permettent de répéter les postures (confinement, évacuation) correspondant aux différents risques et sont adaptés aux âges de vos enfants.
Les dates des exercices vous seront communiquées par affichage, dans les cahiers de correspondance et sur le site internet de l’école.

Merci de votre collaboration