Informations complémentaires :

Relations parents – enseignants :
• Les parents sont invités à signaler tout problème de santé ou familial.
• Une réunion d’information a lieu dans la classe en début d’année scolaire. Les enseignantes peuvent rencontrer les parents sur rendez-vous à des moments qui conviendront de part et d’autres. D’autres réunions vous seront proposées en cours d’année.

Règlement intérieur :
Le règlement intérieur de l’école vous sera distribué à la rentrée.

Absences :
Les enfants doivent fréquenter régulièrement l’école afin de faciliter leur intégration dans la classe et permettre l’acquisition de l’ensemble des apprentissages.
Les parents doivent prévenir toutes les absences.
Signalez impérativement toute maladie contagieuse.

Assurance :
Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités telles que sorties spectacles et activités sportives.
Les parents vérifient que leur assurance personnelle garantît ces risques scolaires.
Ils peuvent également souscrire une assurance individuelle scolaire.
Une attestation doit être obligatoirement fournie.

Restaurant scolaire :
Un contrat municipal de rentrée scolaire est mis en place par la municipalité. L’inscription se réalise pour des jours fixes pour toute l’année. Attention, les repas réservés sont facturés même si l’enfant est absent (sauf certificat médical).
Vous devez le remplir et fournir les documents utiles au calcul de votre quotient familial, afin que votre enfant puisse déjeuner à l’école au tarif correspondant à vos ressources.

La sieste :
Les élèves de petite section font la sieste l’après-midi.
Par manque de place dans les dortoirs, nous ne pouvons accueillir tous les enfants au dortoir. Les enfants déjeunant au restaurant scolaire sont prioritaires. Des éléments de bien-être sont nécessaires pour l’endormissement, doudou, peluche…Ils doivent être marqués.

L’école maternelle favorise l’épanouissement et le développement des capacités intellectuelles, relationnelles, motrices, sensorielles des enfants.
Elle constitue le socle éducatif sur lequel s’édifient les apprentissages systématiques de l’école élémentaire.

L’équipe pédagogique de l’école vous remercie de votre confiance et œuvrera pour permettre à votre enfant d’accéder le mieux possible aux apprentissages fondamentaux abordés au CP.