Pour une rentrée scolaire réussie

Des petits conseils pour favoriser la rentrée

• Le premier jour est une prise de contact avec les camarades de la classe, avec la maîtresse ou le maître, les locaux qui ne doit pas être trop longue.
C’est pourquoi, les petits ne déjeuneront pas au restaurant scolaire.
• Pensez à lui faire porter des vêtements confortables, pas fragiles et faciles à retirer pour le passage aux toilettes.

• Il est nécessaire de marquer tous les vêtements au nom de votre enfant ainsi que les objets qu’il a envie d’apporter à l’école : sac à dos, peluche, doudou etc… vous pouvez utiliser des feutres indélébiles sur l’étiquette du vêtement, c’est rapide et efficace.

• Les enfants accueillis à l’école doivent être propres. En cas de « petites fuites » les enfants seront changés à l’école. Il est préférable que vous apportiez un change complet dans un sac marqué à son nom ou une boite de chaussures vide (voir avec les maîtresses). Il vous est demandé de rapporter très rapidement le linge propre prêté par l’école. Vous pouvez contribuer à augmenter le stock de linge de l’école en apportant des vêtements trop petits pour vos enfants, surtout slips, culottes et chaussettes.

• Nous vous demandons des photos d’identité dès le 1er jour afin de personnaliser rapidement les porte-manteaux, casier, carte de présence et lit de votre enfant.

Nous vous demandons également une boite de mouchoirs et un paquet de lingettes.

• Une fiche de renseignements vous sera remise le jour de la rentrée. Elle est à remplir soigneusement et complètement afin que nous puissions vous joindre en cas de problème.
N’oubliez pas de mentionner la ou les personnes qui sont autorisées à venir chercher votre enfant à l’école ainsi que tout changement de situation au cours de l’année : lieu de travail, déménagement ….