Madame, Monsieur,

Votre enfant sera scolarisé à l’école maternelle Tour d’Auvergne à la rentrée prochaine.
Nous tenons à favoriser l’accueil et le dialogue avec les parents et les enfants.
Nous vous demandons votre collaboration et ferons le maximum afin que l’adaptation se fasse dans les meilleures conditions.
L’école maternelle est complémentaire de l’éducation familiale

Elle est ouverte aux enfants de 2ans ½ à 6 ans
1. Section des petits : 2 ans ½ à 4 ans
2. Section des moyens : 4 à 5 ans
3. Section des grands : 5 à 6 ans

Elle s’inscrit dans la scolarité « primaire » :

Cycle 1 des apprentissages premiers
· Accueil des enfants de moins de trois ans
· Petite section
· Moyenne section
· Grande section

Cycle 2 des apprentissages fondamentaux
· Cours préparatoire
· Cours élémentaire 1
· Cours élémentaire 2

Cycle 3 des approfondissements
· Cours moyen 1
· Cours moyen 2
. 6°

L’école maternelle Tour d’Auvergne est composée de 9 classes, quatre classes au rez-de-chaussée, une classe de petits au 1er étage et les classes de moyens et de grands au premier étage ( plan de l’école ci-joint).
Les classes de grande section sont dites "dédoublées" à effectif réduit.
L’école maternelle occupe une place particulière dans l’ensemble du dispositif d’accueil de la petite enfance. C’est une école complémentaire de l’éducation familiale et préparatoire à la scolarité élémentaire.
Elle est le lieu d’expériences et d’apprentissages essentiels qui permettent aux enfants de devenir « grands ».