Rentrée scolaire 2020 et protocole sanitaire

Rentrée 2020 : modalités pratiques

L’objectif de cette rentrée 2020 est d’accueillir tous les élèves dans un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective. Afin de garantir la protection des élèves et des personnels, la rentrée doit être assurée dans le respect des règles sanitaires dans les écoles et les établissements scolaires.

Tous les élèves reprennent l’école le 1er septembre selon les modalités annoncées.

• le matin : pour les élèves de petite section 9h00 ou 10h45
  • l’après-midi : pour les élèves de moyenne et grande section 13h30

Les grands principes de la rentrée 2020

• Respect des gestes" barrière" aux abords et dans l’école.
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans (les élèves de l’école maternelle ne portent pas le masque).
  • Hygiène des mains pour toute personne entrant dans l’école
  • Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles.

Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

• Mardi 1° septembre : Les deux parents sont autorisés à accompagner et à venir chercher leur enfant dans la classe
  • A partir du jeudi 3 septembre : un seul parent par enfant est autorisé à accompagner et venir chercher son enfant dans l’école.
  • Dans la mesure du possible, il sera demandé aux élèves de moyenne et grande section de se rendre seul en classe le matin.