Informations de dernière minute

[rouge]Les dernières informations concernant la vie de l’école[/rouge] ....

• Rencontre jeux mathématiques et de lettres Grande section /CP

Ce matin, tous les élèves de grande section et les élèves du cours préparatoire (C.P) se sont retrouvés dans le réfectoire de l’école élémentaire autour de jeux mathématiques et de lettres.
    Au programme : jeux de bataille jeux de domino de chiffres, de quantité loto des lettres.
    A la maison, vous aussi, (...)

• Exercice de sécurité PPMS

Mardi 29 novembre, les écoles du 92 procéderont à un exercice de sécurité PPMS.
    Durée du confinement : 1 heure environ
    Modalité retenue : confinement, mise à l’abri simple.
    Durant cet exercice, l’école sera fermée.

• Atelier langage avec les élèves de grande section

L’abeille "BEEBOT" est un petit robot programmable. BeeBot est capable de suivre un parcours que les élèves peuvent définir de façon très intuitive : sans ordinateur ni télécommande mais à l’aide de boutons sur son dos, elle se déplace par une succession de pas de 15 cm et de rotations de 90°. En plus (...)

• Lectures

Les élèves de la classe de CM1 de Mme Noëlle BEUVARD de l’école élémentaire de la Tour d’Auvergne ont travaillé dans leur classe sur 4 albums. Le loup et la mésange Patoufflèt Fillettes et gros alligator Le pou et la puce.
    Editeur : Didier Jeunesse
    Les élèves ont travaillé sur le texte, la compréhension (...)