Réouverture des écoles - Le mot du Dr SIRE, médecin Education Nationale

le 11 Mai 2020

INFORMATION A L’ATTENTION DES FAMILLES

Madame, Monsieur

Dans le cadre du retour progressif à l’école selon le protocole sanitaire du ministère de l’Education Nationale, il est demandé aux familles :

• De sensibiliser vos enfants au respect des gestes barrières
• De respecter les mesures mises en œuvre dans chaque établissement, notamment au moment de l’arrivée et du départ de l’école
• De ne pas amener leurs enfants à l’école en cas de signes pouvant évoquer une infection par le Covid-19 :
◦ Fièvre supérieure ou égale à 37,8°C (température à vérifier tous les matins avant le départ)
◦ Toux, éternuement, essoufflement, mal de gorge, fatigue, maux de tête, signes digestifs (maux de ventre, nausées, vomissements, diarrhée), courbatures, sensation fébrile…
→ une consultation avec un médecin est alors recommandée ;

En cas de survenue de symptômes pendant l’accueil, l’enfant sera isolé du reste de la collectivité le temps que la famille vienne le chercher (en cas d’urgence, le SAMU pourrait être appelé)
→ une consultation avec un médecin est alors recommandée. Le retour à l’école sera soumis à l’avis de celui-ci, en lien avec le médecin de l’éducation nationale.

En cas de survenue d’un cas d’infection par le covid-19 dans l’établissement, les familles seront informées des mesures mises en œuvre par les autorités compétentes.

Le service médical scolaire est mobilisé à vos côtés : vous pouvez nous contacter pour tout échange :

• à l’adresse mail santescolaire.colombes@ac-versailles.fr
  • et/ou l’adresse mail médecin EN : mylene.sire@ac-versailles.fr
  • et/ou par téléphone professionnel du médecin EN

Bien cordialement,

Médecin Education nationale : Dr Sire