PS n°8 - Lundi 27 avril
LUNDI 27 AVRIL
1) Rituel du matin :
- La chanson des jours de la semaine :
« Nous sommes lundi. »
- Nommer le mois : AVRIL
2) Construire les premiers outils pour structurer sa pensée : LES NOMBRES
Réaliser des ajouts de quantité
Jeu « Le bus. »
(Pour lire les vidéos ne cliquez pas directement sur les liens mais copiez-collez ces derniers dans votre navigateur web)
Niveau 1 :
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/kNOpH9s78guQvsH (niveau PS)
Niveau 2 :
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/P12Cial60x5M7BX
(si votre enfant est très à l’aise avec l’exercice de la vidéo 1)
3) Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : L’ECRIT :
Les lettres dites « bâtons » c’est à dire formées de traits verticaux et horizontaux
- Nommer les lettres E, F, H, I, L, Tvidéo « jeu des boulettes de papier » :
- Nommer ces lettres
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/9Qenh5oY8eU5uVl - Ecrire les lettres E, F, H, I, L, T dans le sable, de la semoule ou la farine :
https://edu-nuage.ac-versailles.fr/s/aWV5qeRXEgGQbCN
4) Agir, s’exprimer et comprendre à travers les activités physiques : LANCER :
Avions de papier :
Fabriquez des avions de papier pour votre enfant :
Erreur d’exécution plugins/oembed/modeles/oembed.html
Faire voler les avions pour voir quelle hauteur ils atteindront et jusqu’où ils iront ou encore demandez à vos enfants de les lancer à travers un autre objet, comme un cerceau.
5) Explorer le monde :
LE TEMPS
Les images séquentielles : le jardinage
Découper les images de la page 2 et les remettre dans l’ordre en partant de la gauche. (Si vous ne pouvez pas imprimer, demandez à l’oral à votre enfant de vous montrer ce que le petit jardinier fait en 1er...)
L’ UNIVERS SONORES
Affiner son écoute + Vocabulaire
- Loto sonore des bruits du quotidien interactif
https://learningapps.org/watch?v=psq79c0wn20
jeu en ligne (Planche images : document en pièce jointe)
6) Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques : ACTIVITE ARTISTIQUE + MOTRICITE FINE
Tissage / Enroulage (explications en pièce jointe)