Informations de dernière minute

[rouge]Les dernières informations concernant la vie de l’école[/rouge] ....

• Spectacle à l’école

Mardi 18 octobre 2016, Mr DEPINCE viendra présenter ses histoires animées. Un spectacle audio-visuel pour les petits, moyens et grands en trois séances, en matinée.
    Histoires de voir...est un atelier de créations de contes.Toutes les histoires sont créées à partir de scénarios et de dessins originaux (...)

• Séance au gymnase, mardi 11 octobre 2016

Aujourd’hui : un nouveau parcours !
    Etape 1 : l’échauffement
    Etape 2 : présentation des ateliers
    Etape 3 : en action tout le monde
    Etape 4 : étirements et retour au calme

• Exercice de sécurité "Attentat - Intrusion"

Jeudi 6 octobre, le groupe scolaire de La Tour d’Auvergne réalise son premier exercice "Attentat- Intrusion"
    L’exercice a lieu en même temps en maternelle et en élémentaire. Le même scénario a été retenu : se cacher en silence dans sa classe.
    En maternelle, au signal visuel de la petite tortue qui se (...)

• Rappel : Sortie en forêt de Saint Cucufa PS n°6, PS n°7 et PS n°8

Mardi 4 octobre, les classes de Mmes MYSKIEWICZ, ASSELIN et de Mr POCHET se rendront en forêt de Saint Cucufa. Les élèves devront être en classe à 8h50 . Retour prévu pour 11h45 à l’école.
    Le bois de Saint-Cucufa est aujourd’hui un lieu privilégié de promenades pour les habitants des alentours. On y (...)

• Exercice de sécurité incendie

Ce vendredi matin, nous procédons à notre premier exercice d’évacuation incendie : au signal sonore rester calme et se regrouper en suivant les consignes de la maîtresse. sortir de la classe, en rang, et rejoindre le point de rassemblement dans la cour.
    Ces exercices servent à donner les bons (...)