intervention d’une comédienne

Cet après-midi, une comédienne de la Compagnie des Frères Georges est venue dans la classe pour parler de son spectacle "Le bestiaire mécanique".
Elle a présenté son métier aux enfants ; elle leur a expliqué que pour ce spectacle ils avaient détourné des objets, c’est à dire qu’ils avaient transformé des objets en autre chose. D’ailleurs, les enfants ont eu à faire travailler leur imagination pour transformer un tuyau de douche en autres choses ; les enfants ont eu plusieurs idées : une corde à sauter, un nez de clown, une corde, une coquille d’escargot, un serpent.
Ensuite, elle a lu le livre "Et pourquoi ?" de Michel Van Zeveren car c’est une des quatre histoires que les comédiens joueront pendant leur spectacle.
Puis, elle leur a présenté une des marionnettes du spectacle : le petit chaperon rouge fait avec des objets en plastique de la cuisine ( assiette, bol, couverts).
Enfin, elle leur a demandé de fabriquer un loup à partir de différents objets de la cuisine qu’elle avait rapportés dans une valise. Et une fois encore, les enfants ont été très créatifs puisque avec l’aide d’Aurore (la comédienne) et de son pistolet à colle, ils ont réussi à inventer un formidable loup en entier.
Les enfants et moi avons hâte de découvrir ce spectacle jeudi prochain et si ça vous dit une dernière représentation de ce spectacle sera proposée à tous (parents, enfants) samedi 4 février. Mais attention, les places sont limitées car la salle de La Cave à Théâtre est petite.